samedi 26 mars 2011

Résumé du tour de la grande terre

Après avoir roulé pendant 2h30 au nord de Nouméa nous sommes posé à Bourail,où nous avons admiré les 3 baies (baie de la roche percée, baie des tortues et baie des amoureux) puis nous nous sommes baigné sur la belle plage de Poé (sable fin, eau turquoise et seuls au monde!!!). Après avoir passé une nuit sur place nous avons mis le cap sur Kone, ville de farwest et nous avons logé dans une tribu perché dans la montagne. Maintenant, on peux affirmer qu'une twingo c'est solide:  boue, rivières, crevasses....un 4x4 n'aurait pas fait mieux mais le conducteur y était pour beaucoup et le copilote aussi. L'accueil était chaleureux et la flore magnifique. Après avoir visité la région de Koné, Pouembout et Voh (région qui pourrait être amenée à se développer grâce à l'exploitation de la mine de nickel) nous nous sommes arrêté au refuge du cerf. Piscine, "chasse au cerfs" à l'aide d'un labrador, tente tipi nous attendaient. L'étape suivante nous a amené à la pointe nord de l'ile au relais de Poingam. Nous y avons dégusté du cerf rôti à la broche à une tablée de militaires bien sympathique. Sur le chemin on pouvait croiser des chevaux sauvages. Ensuite nous avons redescendu la côte est de la grande terre. Sur la route nous avons fait une pause à la cascade de Colnett, puis nous sommes arrivé à Hienghène. Là nous avons fait un sentier botannique et plongée avec un guide sur l'îlot hiengha. Le lendemain nous avons dormi à Poindimié avant d'emprunter la transversale qui nous amenait à Bourail pour tenter de voir la sortie du nid des petites tortues. Au petit matin, c'est à dire 5h, nous avons replier notre campement et nous avons silloné la plage mais à notre grande déception les bébés sont resté planqués!!! Nous sommes donc rentré sur Nouméa.

3 commentaires:

  1. A Lisieux aussi on peut dormir sous un tipi je crois, pourquoi partir aussi loin les nains?

    RépondreSupprimer
  2. Héhé me voilà !! 1 peu en retard mais c'est encore plus sympa de tout découvrir d'1 coup. D'ailleurs je remarque qu'Oliv est assez jaloux de votre périple...pourtant les décors de chantier doivent ressembler pas mal à ceux de la NC non ??
    Restez bien sur les sentiers roots en évitant au maximum les pièges à touristes, c'est comme ca que l'on découvre au mieux 1 pays, mais apparemment vous êtes dans la bonne voie lol. Au fait le boulot s'en est où ??
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    ca a l'air juste magnifique!
    vous allez ramener plein de beaux souvenirs, a défauts de petites tortues peut être un super lever de soleil ?? bises

    RépondreSupprimer